Reprise pour les mineurs

Publiée le : 2021-01-08     ( Vues : 242 )
Après de longues semaines confinées, nous sommes en mesure de proposer aux mineurs une reprise du badminton dès la semaine prochaine. Cette reprise demande des aménagements, pour respecter le protocole sanitaire, et demandera également un fort engagement de votre part, et de celui de vos enfants, afin qu’il soit tenu.

Prenez le temps de lire tout le protocole ci dessous.

Les poussins benjamins pourront reprendre dès mercredi 13 janvier aux heures habituelles : 16h – 17h30 en groupe complet, encadré par Alan, et en jeu libre le samedi de 10h30 à 11h45.

Les minimes cadets seront quand à eux divisés en deux groupes qui tourneront sur les créneaux du mardi en entrainement avec Alan et du samedi en jeu libre de 11h45 à 13h. Afin de respecter le couvre feu, le temps d'entraînement du mardi sera réduit de 19h à 19h45, pour permettre un retour chez soi pour 20h. Le groupe sera également coupé en deux.
Les groupes seront répartis comme indiqué ci dessous :




IMPORTANT : pour une reprise dans les meilleures conditions, et afin d’espérer un retour à la normale rapide, voici les points à respecter lors de votre venue à la salle, parents et joueurs :

Ces recommandations sont celles de la fédération française de badminton et du gouvernement. Tout manquement pourra entraîner une exclusion temporaire. 

- Les parents ne sont pas autorisés à entrer dans le gymnase, il faudra déposer et attendre son/ses enfant(s) à l’extérieur.
- Les enfants ne pourront pas rentrer dans le gymnase avant l’heure de début de leur créneau, spécialement le samedi, pour ne pas que les deux groupes de joueurs se mélangent. Le responsable de salle viendra chercher les joueurs à l’entrée du gymnase.
- Le masque est obligatoire à l’extérieur et à l’intérieur du gymnase. Les masques pourront être enlevés sur les terrains de badminton, mais devront être remis pour chaque déplacement.
- Lavage des mains à l’arrivée et à la sortie du gymnase, également à chaque entrée et sortie du « plateau sportif » (terrains de jeu). Si le lavage de main n’est pas possible du gel hydro alcoolique sera à votre disposition.
- Une distance de deux mètres est à respecter entre chaque personne, sur les bancs et lors des déplacements dans la salle.
- Pas de contact physique entre les personnes.
- Chaque joueur apporte sa propre bouteille d’eau ou gourde.
- Si votre enfant présente des symptômes (rhume, fièvre …) merci de le garder à la maison.

Nous comptons sur chacun d’entre vous pour sensibiliser les plus jeunes au respect des gestes barrière, et veiller au bon état de santé des enfants lors de leur retour au jeu.

Nous faisons appel à votre compréhension pour la mise en place de ce protocole, assez contraignant, mais qui nous est indispensable si nous voulons un jour reprendre notre sport dans de bonnes conditions. 

Entraîneurs et bénévoles sont à votre disposition pour toute question. Nous serons vigilants au strict respect du protocole sanitaire. Ce rôle de « gendarme » ne nous plaît pas plus qu’à vous, mais nous avons à cœur de partager notre passion de ce sport et d’en rendre l’accès possible aux jeunes, pour la pratique et l’apprentissage.

Nous sommes impatients de pouvoir accueillir les jeunes joueurs de nouveau à Ty Guen et contents de pouvoir retrouver le chemin des terrains.

Le CBL